Jeux de Rôles en Campagnes - L'Antre de Hellaynnea

Description de l'univers de Cyber Punk

Cyber Punk
Cyberpunk est le premier jeu de rôles à exploiter le thème littéraire du même nom. Il est donc fortement inspiré des romans de William Gibson, Walter Jon Williams, Bruce Sterling, Allec Effinger, Pat Cadigan, etc.

L'expression "cyberpunk" vient du mot cybernétique, la science de la communication entre l'homme et la machine, et du mot "punk" : mouvement musical et social du début des années 80 ayant lancé le slogan "no future". Le mélange des deux nous plonge dans un futur proche et sombre, où la technologie est omniprésente tandis que la décomposition sociale atteint son paroxysme.

Tandis que la première édition de Cyberpunk se situe en 2013 et dépeignait un univers d'anticipation basé sur les romans "cyberpunk" fais finalement assez proches du monde contemporain, la seconde prend place en 2020. Les corporations y dirigent le monde depuis leurs citadelles de verre tandis que la dernière mode consiste à s'implanter des systèmes électroniques pour se rapprocher de la machine. Quant aux pirates informatiques, ils connectent directement leur cerveau aux ordinateurs pour pénétrer une réalité virtuelle globale qui représente le réseau mondial : la matrice. La violence transforme certains quartiers urbains en zones de combat où il ne fait pas bon s'aventurer la nuit, voire même le jour d'ailleurs. Les joueurs peuvent y incarner des rebelles de ce monde devenu fou, cherchant à survivre dans la jungle urbaine ou encore des personnages décidant de prendre un système à contre pied et basant leur existence sur des concepts comme l'honneur, l'amour, l'amitié...

Pour aider les joueurs à mieux appréhender l'univers dans lequel ils vont évoluer, Talsorian nous a gratifié d'une extension passionnante, à savoir : Night City. Une ville de Californie fictive bâtie dans le futur entre San Francisco et Los Angeles. Cette ville nouvelle est l'incarnation du monde cyberpunk : l'innovation technologique côtoie la pire des misère, et les requins sans scrupules des corporations vivent dans des quartiers protégés par des milices sur armées, à deux pas des zones de combat grouillant de gangs, de criminels et de drogués. Cyberpunk ne se limite pas à Night City néanmoins, et de nombreux suppléments décrivent l'état du monde, y compris le système solaire qui commence à être colonisé.


©2006-2018 Hellaynnea.com - Jeux de Rôles en Campagnes. Tous droits réservés. Si par mégarde, vous trouviez un document dont vous êtes l'auteur sur ce site et désireriez qu'il soit retiré, veuillez nous contacter et nous corrigerons ce problème. Merci de respecter les Copyrights des informations tirées des univers de Jeux de rôles décrits sur le site.
Dessin de sorcière. Dessin de Nezumi.
Heroes Battle
Jeu de Super héros